Assurance automobile :
RMA digitalise son SAV

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Depuis quelques années, RMA investit dans les nouvelles technologies pour offrir à ses clients un service de proximité et de qualité. La compagnie d’assurances innove une fois encore avec la digitalisation de son service après-vente automobile.

Pour accompagner ses clients, la compagnie a lancé «Allo RMA», une plateforme numérique de gestion des sinistres automobile.

«Cette offre permet d’indemniser l’assuré sur la base d’une expertise à distance à travers des photos collectées sur le lieu du sinistre et de proposer une offre d’indemnisation soumise à l’assuré immédiatement. Le sinistre est géré ainsi de bout en bout, tout en garantissant la rapidité de la prise en charge», explique-t-on auprès de RMA.

En effet, un espace sinistre automobile sur le site web et l’application mobile seront mis en place fin mars, permettant aux assurés de RMA de consulter leur statut et de recevoir toutes les informations par rapport aux différentes étapes du sinistre. Ainsi, le client a accès à l’information à tout moment, quel que soit le canal : Agent, application mobile RMA, plateforme téléphonique «Allo RMA», espace e-sinistre….

La compagnie a fait du digital son nouveau cheval de bataille notamment au niveau du SAV. Parmi les meilleurs exemples, Auto Hifad Express, qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour assurer un service de remboursement rapide, dans les 24h, sans que le client ait à se déplacer. Le taux de satisfaction dépasse 90% parmi les utilisateurs.

«Aujourd’hui, dans un contexte où l’expertise technique compense difficilement la course tarifaire, nous avons la conviction que l’innovation est devenue cruciale pour le développement du métier d’assurance. Le couple savoir-faire technique et innovation se révèle comme seul moyen pour se différencier en apportant de la valeur ajoutée. Tout en permettant de répondre aux besoins naissants des assurés, la compagnie s’arrime résolument au nouveau mode de vie et au boom digital. Pour ce faire, seule une transformation digitale de fond constituerait le levier majeur permettant d’offrir les produits innovants attendus», souligne-t-on chez RMA.

Il est à rappeler que dans le cadre de ses solutions de self-care offertes à ses assurés, RMA a donné en octobre dernier la possibilité à ses assurés de renouveler en un clic leur contrat automobile, et en se faisant livrer l’attestation partout au Maroc. Cette avancée s’inscrit dans l’agilité de la compagnie pour s’adapter aux modes de vie connectés de ses assurés.