Art Week Casablanca :
Audi valorise la création

0
467

Fidèle à son engagement historique en termes de valorisation de la création contemporaine, la marque premium Audi annonce son partenariat avec Art Week Casablanca.

Adoptant une démarche durable en cohérence avec la dynamique générale de la marque, Audi Maroc a levé le voile sur un nouveau partenariat avec Art Week Casablanca, une initiative culturelle et artistique dédiée à l’art contemporain au Maroc. Bénéficiant d’une grande légitimité dans la scène artistique, Art Week est un écosystème qui fédère un ensemble d’évènements, comprenant au sein de cette édition une exposition majeure : Mastermind, programme curatorial visant à découvrir et promouvoir les artistes émergents de la scène nationale.

Audi F“La manifestation artistique Mastermind est devenue incontournable dans l’univers de l’art casablancais et plus généralement marocain. L’édition 2017 se veut une nouvelle fois très exigeante et sans compromis tant sur le plan technique que créatif des œuvres présentées. Autant de valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons”, a déclaré à cette occasion Mehdi Laghzaoui, directeur Audi Maroc. Et d’ajouter “C’est la raison pour laquelle la marque Audi est fière de soutenir cette initiative unique au Maroc, dans le cadre de Art Week de Casablanca”.

En effet, cette inédite édition replace l’art au cœur de la ville et lui redonne son rôle éthique, ludique et éducatif. L’art et le débat autour de son importance dans la constitution d’une conscience citoyenne occuperont désormais l’espace urbain, les galeries, les locaux des institutions partenaires, sous des formes diverses : installation, vidéos, photographies… Art Week Casablanca invite les différents acteurs de la société marocaine, notamment les établissements publics et privés du domaine de l’enseignement, de l’industrie, ou encore des finances, à réfléchir autour d’une «dynamique artistique citadine» dans le but  de cerner le rapport entre élitisme et popularité de l’art dans la ville.

Image 3