Aéroport Heathrow de Londres :
Nissan Leaf intègre la flotte

0
500

Pour promouvoir la culture de la voiture verte, l’aéroport de Heathrow à Londres a intégré 17 Nissan Leaf à sa flotte. Le site, l’un des plus grands dans le monde en termes de trafic voyageurs, va déployer 12 véhicules au service des équipes de sécurité et des bagagistes, et cinq autres seront utilisés pour le parc interne.

La transaction a été faite avec l’engagement de l’entreprise de faire de sa flotte (voitures et petites fourgonnettes) des véhicules électriques ou hybrides d’ici la fin 2020 : une décision importante d’Heathrow afin de réduire les émissions et améliorer la qualité de l’air local. En introduisant les véhicules dans des pôles aériens hautement visibles et avec une excellente exploitation, ils espèrent ainsi encourager ceux qui exploitent des milliers de véhicules autour du campus d’Heathrow à faire de même.

Au total, quelque 8 000 véhicules seront autorisés à opérer au sein de l’aéroport Heathrow. Les responsables ont établi des objectifs ambitieux afin de remplacer leurs véhicules par des véhicules à émission zéro, ce qui contribuera à réduire l’empreinte carbone au sein de l’aéroport.

«Grâce à Heathrow 2.0, le plan de croissance durable souhaité est de placer Heathrow comme un aéroport mondial affichant une réduction des émissions CO2», déclare Peter Leeming, responsable de la Stratégie opérationnelle à Heathrow. «Un élément clé de cela est de convertir à 100% les voitures et les petites fourgonnettes d’Heathrow en hybride, électrique ou plug-in d’ici 2020, avec des normes d’émission ultra-basses pour tous les véhicules circulant sur la piste d’ici 2025. Nous avons essayé Nissan Leaf et avons trouvé que c’était l’ajustement parfait pour beaucoup de nos équipes et les types de voyage qu’ils font. Le deal s’est déroulé de façon transparente et, en quelques mois, nous avons passé notre commande et avons mis la Leaf en service à plein temps».

Nissan a lancé le marché de l’électrique en 2010 avec d’abord la Nissan Leaf de première génération. Et depuis, la Leaf est le véhicule électrique le plus vendu au monde avec plus de 260 000 unités sur les routes à l’échelle mondiale.

En mettant l’accent sur l’apport de solutions de mobilité intelligente aux masses, Nissan a récemment introduit un nouveau modèle de batterie de 30 kWh, qui offre une gamme de 26% de plus par rapport au modèle de la précédente génération, et jusqu’à 280 km avec une seule charge.

«Nous sommes ravis de soutenir l’aéroport d’Heathrow, car il entreprend une étape si positive vers la culture de l’utilisation des véhicules sur place et l’amélioration de sa durabilité», affirme Darren Payne, directeur commercial de Nissan Motor (Grande-Bretagne).