Achat de voiture :
Les «9 commandements» de Ford

0
265

Le distributeur exclusif de la marque Ford au Maroc, Scama, a pensé à ceux qui se lancent dans l’acquisition de leur premier véhicule et leur prodigue une série de conseils des plus utiles. Avant de porter votre choix sur votre «moitié» automobile, sur celle qui parcourra un bout de chemin en votre compagnie, vous seriez inspiré de prendre en compte les 9 recommandations du constructeur à l’Ovale.

En effet, ces «9 commandements» devraient vous permettre d’éviter les erreurs les plus courantes que l’on commet lors de l’achat d’une voiture pour la première fois. Selon Ford, il faut d’abord et avant tout définir votre budget (1), ne pas prendre uniquement en compte le prix initial des véhicules, mais les nombreux autres coûts supplémentaires (assurance, frais de maintenance et de garantie, etc.).

ford 2

Ensuite, il faut faire des recherches approfondies (2) afin d’affiner son choix, puis essayer la ou les «modèles que vous envisagez d’acquérir» (3). Il est également vivement recommandé de «choisir le bon concessionnaire» (4), de lire attentivement les «fiches techniques des véhicules ainsi que les différentes listes de spécifications et d’accessoires» (5) afin de configurer à sa guise le véhicule sur lequel vous avez flashé, mis aussi de «maîtriser de façon précise et efficace les modalités de financement» (6) quand vous n’êtes pas en mesure de payer cash l’intégralité de la somme exigée.

Du reste, «potasser les termes et conditions du contrat de vente de votre future voiture» (7) afin d’éviter les mauvaises surprises et «opter pour l’assurance la plus rentable», en prenant garde de «comprendre exactement ce que couvrira cette assurance pour être «sûr(e) d’obtenir la meilleure couverture» (8) figurent également parmi les bons réflexes à avoir lors de l’achat de votre première voiture.

Enfin, neuvième et ultime conseil d’ami, «une fois que vous avez acheté votre véhicule, assurez-vous d’en prendre soin ! Suivez scrupuleusement le guide d’entretien et assurez-vous d’effectuer des entretiens réguliers», peut-on lire dans le communiqué de presse de Ford.

A notre sens, il serait utile d’ajouter un dixième commandement : consulter impérativement le magazine Autonews et/ou la version électronique que vous avez sous les yeux, dans le dessein de profiter de la kyrielle d’avis d’experts qu’ils contiennent…