Académie d’entrepreneuriat Henry Ford :
Formation au profit des futurs entrepreneurs

0
594

L’académie d’entrepreneuriat Henry Ford (HFEA) renouvelle son programme d’encouragement des jeunes entrepreneurs. Cette fois, elle s’est associée avec l’Université Hassan II de Casablanca.

HFEA a lancé du 14 au 16 mai un atelier dédié aux jeunes entrepreneurs. C’est la première fois qu’un tel programme est lancé dans la capitale économique. Il offre aux entrepreneurs potentiels un environnement propice à l’expérimentation de leurs idées et leur permet un échange direct avec des mentors et des coaches.

«Ce programme unique offre également l’opportunité de pouvoir apprendre des personnes qui ont réussi leur expérience dans l’entrepreneuriat, et qui peuvent inspirer les autres par le courage dont elles ont fait preuve pour pouvoir se lancer dans le monde des affaires en montant leur propre entreprise», explique Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires de Ford Moyen-Orient et Afrique.

Depuis son lancement en 2015, HFEA a formé plus de 250 entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ford se concentre résolument sur l’autonomisation des jeunes. Ainsi, le programme de l’académie d’entrepreneuriat sera déployé dans des villes comme Riyad et Jeddah en Arabie Saoudite, ou Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis.