Seat Ateca :%% Charme intelligent

0
59

A travers Ateca, Seat a investi le très convoité segment des SUV. La marque espagnole a réussi l’essai, son véhicule a rencontré un grand succès grâce à ses atouts esthétiques, ses dotations technologiques et un rapport/qualité prix compétitif.

Le segment des SUV est l’une des catégories les plus dynamiques du marché automobile. Sans surprise, tous les constructeurs ont investi ce créneau qui présente des potentialités de développement importantes. Plusieurs marques ont enregistré une nette avancée dans le domaine, certains modèles en sont à leur cinquième génération à l’instar du RAV4. Seat est parmi les dernières firmes à avoir décidé de présenter une offre à travers Ateca. Pour combler son retard, et gagner rapidement des parts de marché, la marque espagnole a misé sur un design séduisant, une panoplie d’équipements high-tech et un rapport qualité/prix très compétitif. Alliant l’esprit sportif de la marque à la polyvalence d’un SUV, Ateca peut convaincre facilement les automobilistes marocains, adeptes de la catégorie.

S’agissant de l’origine du patronyme choisi par Seat pour son premier SUV, Ateca est le nom d’une petite ville située à l’ouest de Saragosse, en Espagne. Ce nom respecte ainsi la tradition de la marque, qui veut qu’à chaque baptême de ses modèles, elle utilise le nom d’une ville.

Plusieurs distinctions

«Dès son lancement, le véhicule a pu décrocher plusieurs distinctions comme le meilleur SUV 2017, résultat d’un sondage du site auto-moto.com ou le titre de «Meilleur achat automobile d’Europe en 2017» décerné par 31 journalistes spécialisés», affirme Hala Gmira, Directrice générale de Univers Motors, importateur exclusif de la marque au Maroc, lors d’une grande soirée de présentation du véhicule à Casablanca.

Au niveau du profil, Ateca hérite de plusieurs éléments esthétiques de sa grande sœur la Leon. La large calandre trapézoïdale, assortie d’optiques sculptées, lui procure une personnalité particulière. Même son de cloche pour la signature lumineuse triangulaire et les imposantes prises d’air qui reflètent son caractère agressif. De profil, le SUV affiche des surfaces bodybuildées, gage de robustesse et de fiabilité. Sur le plan technique, Seat profite des synergies existantes avec le groupe Volkswagen, qui dispose une grande expérience dans le segment. Le véhicule partage plusieurs éléments avec ses cousins Audi Q5, Tiguan ou Skoda Kodiaq.

Dès le premier niveau de finition, Ateca propose la climatisation automatique, direction assistée adaptée à la vitesse, ABS, ESP, XDS, 4 airbags, affichage du contrôle de la pression des pneus et frein de stationnement électrique. Dans la finition Style Plus, le SUV est doté de 8 hauts parleurs, de Mirror Link (système de connectivité pour smartphone), accès et démarrage mains libres.

Pour la version haut de gamme Xcellence, Ateca propose un toit panoramique, hayon avec ouverture mains libres, caméra 360%, limiteur et régulateur de vitesse adaptatif, sellerie alcantara et réglage électrique du siège conducteur.

L’intérieur offre une ambiance de confort avec une ergonomie de la planche à bord.

Les modes de conduite

Le véhicule propose également une ouverture du coffre sans utiliser les mains avec Virtual Pedal, une vue globale des informations de conduite en utilisant le Digital Cockpit et une mobilité sans faille avec la Top View Camera et la technologie Park Assist…

Plusieurs modes de conduite sont proposés (Normal, Eco Sport, Individual, Snow ou Off-road). Pour les fans du tout-terrain, Ateca est dotée de la technologie 4Drive aux quatre roues motrices. Cette fonctionnalité exceptionnelle ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permettront d’ajuster le véhicule en permanence en fonction des conditions changeantes de la route, tout en profitant des performances de la motorisation.

Sous le capot, Ateca est dotée du bloc moteur 2.0 TDI, fournissant 143 chevaux. Il est accouplé à une boîte automatique dès l’entrée de gamme. Malgré sa puissance, la consommation mixte ne dépasse pas 5,3 (l/ 100 Km).

Les prix démarrent à partir de 289 900 DH pour la finition Style, et grimpent à 304.900 DH pour Style + et à 334 900 DH pour Xcellence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here