Africa CEO Forum :
Allianz remporte le titre

0
695

Décoré à l’occasion de la 5ème édition de l’«Africa CEO Forum» organisée à Genève,  Allianz a été nommé “Société internationale de l’Année” en Afrique.

Allianz, acteur international du secteur des assurances, a remporté récemment le prix, Groupe International de l’Année.

«Allianz est présent en Afrique depuis 105 ans. Nous sommes très honorés que cet engagement soit reconnu grâce à ce prix», a déclaré Coenraad Vrolijk, Directeur régional de l’Afrique chez Allianz. «Nous investissons au niveau du continent et dans nos équipes locales, car nous croyons au potentiel de croissance énorme de la région, et à celui du marché de l’assurance en particulier», a-t-il ajouté.

Le prix «Groupe international de l’Année» est accordé à l’entreprise qui a réalisé la plus forte croissance de ses activités en Afrique au cours d’une période récente. L’«Africa CEO Forum» prend ainsi en considération plusieurs critères, notamment le nombre de pays africains où l’entreprise est présente, la croissance du nombre d’opérations en Afrique, le part de l’Afrique dans le chiffre d’affaire global…

Conscient du poids du Maroc en Afrique, soit le deuxième plus grand marché d’assurance en Afrique,  Allianz a renforcé l’année dernière sa présence sur le continent à travers l’acquisition de Zurich Assurances Maroc. La compagnie d’assurances, rebaptisée Allianz Maroc, est sise à Casablanca où Allianz met en place son hub régional pour l’Afrique afin de piloter son développement futur dans la région.